La start-up IThylo donne un nouveau souffle aux éthylotests grâce à sa solution connectée. Partie du constat que les entreprises ne disposent pas d’outils parfaitement adaptés à leur gestion des risques liés aux addictions, cette société a développé une solution flexible et séduisante permettant de contrôler et de suivre la consommation des collaborateurs d’une entreprise. Pour rappel, dans 50 à 60 000 accidents du travail, l’alcool est impliqué.

Nous avons rencontré Jean Jacques Cado, le fondateur de IThylo pour lui poser quelques questions. Découvrez ses réponses ci-dessous !

Pourriez vous nous parler de votre innovation ? 

IThylo est un éthylotest homologué pour Smartphone et tablette avec lequel nous pilotons et accompagnons les risques liés à l’alcool.

En quoi cette innovation favorise-t-elle la sécurité routière ? 
Nous nous inscrivons dans une démarche globale de prévention des risques liés à l’alcool; la conduite en état d’ébriété étant la principale cause de mortalité routière, notre solution rentre pleinement dans le champ de la sécurité routière. Nous proposons des solutions de prévention pure comme des bornes de dépistage. Nous avons été récemment finalistes avec Wimoov du prix Innovation Sécurité Routière organisé par la Sécurité Routière. Nous équipons des entreprises afin de les accompagner au pilotage de leurs risques liés à l’alcool.
Nous avons déjà plusieurs transporteurs et entreprises dans le BTP qui nous font confiance. Nous venons également de lancer une offre pour les pots d’entreprise afin de prévenir le risque de retour en état d’ébriété. Il faut savoir que la responsabilité du chef d’entreprise ainsi que des employés présents sera engagée en cas d’accident.

La suite de l’article c’est ici –> https://bit.ly/2rr8KCT